Comme c’est l’usage dans les universités américaines, cette nouvelle décennie que nos promotions vont franchir doit être l’occasion d’un effort particulier de collecte au profit de la Fondation, dont les objectifs sont rappelés ci-après :

Face à la mondialisation et à la concurrence du marché de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'Ecole Polytechnique se trouve face à un formidable défi : devenir une référence mondiale incontournable.

Pour affirmer son ambition, l'Ecole doit aborder deux enjeux majeurs :

  • La compĂ©tition internationale : en se donnant les moyens nĂ©cessaires pour attirer les meilleurs enseignants, chercheurs et Ă©tudiants (adapter l'offre de formations, dĂ©velopper son campus et des conditions attractives de recrutement, mieux faire reconnaĂ®tre ses diplĂ´mes Ă  l'International).
  • Le dĂ©fi scientifique : en se maintenant Ă  l'avant garde de l'innovation scientifique et en dĂ©veloppant et Ă©largissant sa politique d'ouverture et de partenariats.

Pour accompagner la stratégie de développement de l'Ecole, la Fondation de l'Ecole Polytechnique a décidé de lancer une première Campagne d'envergure auprès des anciens élèves.

La Campagne vise la réalisation de 4 axes majeurs de développement :

  • Renforcer le potentiel et la visibilitĂ© de la recherche
  • DĂ©velopper la taille et l'attractivitĂ© de la Graduate School (masters et doctorats)
  • AccroĂ®tre l'internationalisation de l'École
  • Promouvoir l'Ă©galitĂ© des chances et amĂ©liorer le cadre de vie

Vous pouvez payer en ligne en cliquant sur http://www.campagne-pour-polytechnique.com (Veillez à cocher la case “Je souhaite que mon don soit affecté à une opération de levée de fonds collective” et à préciser “Magnan décennal” dans le cadre “Commentaire”.)

Vous pouvez aussi effectuer votre don par chèque ou par virement en imprimant et renvoyant à la Fondation le bulletin de soutien : Attach:Bulletinsoutienc.pdf

La Fondation vous enverra aussitôt un reçu fiscal.

Le résultat final sera donné en février prochain lors d’une manifestation organisée annuellement par la Fondation. Les résultats intérimaires seront présentés le 25 mai à 17 h 30 lors du débat sur le financement de l’Ecole et le rôle de la Fondation.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Jean-Bernard Lartigue (65), délégué général de la Fondation mailto:jean-bernard.lartigue@m4x.org


Page last modified on 25/03/2013 10:22